
Quatre super astuces pour des tomates savoureuses
Le Journal de Montréal
ROUGE TOMATE
Pour faire mûrir rapidement les tomates, déposez-les sur votre comptoir à l’abri du soleil dans un sac en papier ou enveloppez-les de papier journal.
Pour bien les conserver, déposez-les sur leur pédoncule à la température de la pièce, elles seront juteuses et savoureuses. Conservées au réfrigérateur, les tomates se gorgent trop d’eau.
Si votre jardin regorge de tomates vertes, évitez de les perdre en les cueillant et en les déposant dans une boîte cartonnée. Ajoutez-y 2 ou 3 pommes. Couvrez le tout de papier journal et placez la boîte dans un endroit sec. Vérifiez la maturité des tomates au fil des semaines et changez les pommes de temps en temps. Vous mangerez des tomates de votre jardin jusqu’en novembre.
SAVOIR LES APPRÊTER
Il vaut mieux trancher verticalement une tomate avec un couteau dentelé. Elle retiendra mieux son jus.
Pour enlever les pépins, coupez le fruit en deux, à l’horizontale, et pressez doucement chaque moitié pour en faire tomber les graines.
Pelez une tomate sans difficulté en la plongeant quelques secondes dans l’eau bouillante puis placez-la quelques secondes dans un bol d’eau froide. Vous pourriez aussi piquer la peau de la tomate en plusieurs endroits avant de la chauffer au four à micro-ondes pendant 30 secondes.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







