
Quand l'appartement de Juraj Slafkovsky devient un sujet viral en Slovaquie à cause de Filip Mesar
TVA Nouvelles
Les partisans des Canadiens de Montréal ne réalisent pas à quel point Juraj Slafkovsky est adulé dans un petit pays comme la Slovaquie. Le phénomène est sans doute plus intense que dans la métropole québécoise.
Son compatriote Filip Mesar peut vous en parler. Lorsqu’il est invité à parler de Slafkovsky, la moindre de ses citations peut devenir virale dans les médias slovaques.
Plus récemment, Mesar a raconté avoir visité le nouvel appartement de son ami. Quand il a eu le malheur de parler publiquement du spacieux logement et de ses quatre chambres à coucher, les médias slovaques en ont fait une grosse affaire.
«Le lendemain, Juraj m’écrit : "Mais qu’est-ce que tu as dit?! Ils deviennent fous à propos de mon appartement", a raconté Mesar, qui la trouvait bien drôle, aux journalistes à Brossard, vendredi. Si je dis quelque chose sur lui, je dois faire attention, car les médias à la maison vont s’emballer.»
Slafkovsky, a rappelé Mesar, est «l’une des plus grandes célébrités de son pays» et «tout ce qu’il fait se retrouve sur l’internet le lendemain».

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











