
Powerbeats Pro 2: plus légers, plus compacts, avec suivi cardiaque
Le Journal de Montréal
Conçue pour les sportifs, la seconde génération d’écouteurs Powerbeats Pro munie d’un crochet fait appel à une puce H2, à l’annulation du bruit et à un capteur cardiaque.
Parmi les améliorations apportées aux Powerbeats Pro 2 figurent l'annulation active du bruit (AAB) avec mode Transparence, l'audio spatial personnalisé, une puce H2 pour une meilleure efficacité énergétique et l'intégration de l'écosystème Apple, et pour la première fois dans un produit audio Apple, la surveillance de la fréquence cardiaque.
Essentiellement, ce qui différencie les Powerbeats Pro des Beats Pro, c’est ce crochet d’oreille qui assure de bien maintenir en place les écouteurs, même dans les activités physiques les plus intenses, selon Apple.
Avec les Powerbeats Pro 2, la corne d'oreille est 50 % plus petite que sur la première version de 2019 et a été renforcée avec un alliage de nickel-titane pour plus de flexibilité et de confort, ce qui permet de l'enfiler facilement tout en s'assurant qu'elle reprend sa forme pour un maintien sûr. La norme IPX4 signifie que les Powerbeats Pro 2 sont résistants à la sueur et à l'eau, tandis que l'aération améliorée et la cinquième taille d'embout (XS, S, M, L, XL inclus) garantissent un port confortable.
Le format redessiné réduit le poids de 20 % par rapport au Powerbeats Pro original, mais les améliorations d'efficacité apportées par la puce H2 augmentent l'autonomie de la pile des écouteurs eux-mêmes à 10 h avec AAB désactivée, contre 9h avec la génération précédente. La pile intégrée à l'étui porte l'autonomie totale à 45 h, soit une augmentation significative par rapport aux 24 h précédentes, bien que l'étui soit 33 % plus petit. L'étui est également le premier de Beats à prendre en charge la recharge sans fil Qi en plus de l'USB-C.
Enfin, nouvelle fonctionnalité clé, le suivi du rythme cardiaque est activé à l’aide des capteurs optiques DEL qui émettent des impulsions plus de 100 fois par seconde pour mesurer le rythme cardiaque du flux sanguin et les synchroniser avec l'appli Santé.
Prix : 349,95 $
Quatre couleurs disponibles : noir, orange, violet et couleur sable.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.



