
Plusieurs facteurs expliquent l'absence du pavillon francophone au festival Mosaic Plusieurs facteurs expliquent l'absence du pavillon francophone au festival Mosaic
Radio-Canada
André Lapointe, président de l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR), nous explique que ce pavillon est un projet de grande envergure et que plusieurs facteurs importants expliquent la raison de l'absence de celui-ci.
La pandémie de COVID-19, les inondations dans les locaux de l'ACFR et la nouvelle embauche à la direction sont ces facteurs selon André Lapointe.
Le pavillon francophone aurait été un projet trop gros pour une personne nouvellement embauchée, dit-il.
Mais il y a déjà des discussions sur la présence d'un pavillon francophone pour l'année prochaine précise le président de l'ACFR.

Au Québec, plus d’un million et demi de personnes agissent comme proches aidants. Environ 30 % d'entre elles y consacrent plus de 10 heures par semaine. Geneviève Coutu a décidé de quitter son emploi pour s'occuper de son mari à temps plein. Elle entame maintenant un combat pour que les proches aidants aient accès à davantage d’aide financière. Le reportage d’Olivier Bachand.


