
Plusieurs facteurs expliquent l'absence du pavillon francophone au festival Mosaic Plusieurs facteurs expliquent l'absence du pavillon francophone au festival Mosaic
Radio-Canada
André Lapointe, président de l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR), nous explique que ce pavillon est un projet de grande envergure et que plusieurs facteurs importants expliquent la raison de l'absence de celui-ci.
La pandémie de COVID-19, les inondations dans les locaux de l'ACFR et la nouvelle embauche à la direction sont ces facteurs selon André Lapointe.
Le pavillon francophone aurait été un projet trop gros pour une personne nouvellement embauchée, dit-il.
Mais il y a déjà des discussions sur la présence d'un pavillon francophone pour l'année prochaine précise le président de l'ACFR.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











