
Petry dit vouloir jouer longtemps pour St-Louis
TVA Nouvelles
Il y a le Canadien qui renaît, mais il y a aussi Jeff Petry qui redevient tranquillement le Jeff Petry qu’on connaît. Malheureux de son sort, mais aussi très critique du système de jeu de Dominique Ducharme, l’Américain de 34 ans a retrouvé son sourire.
Ce changement de cap avec Petry coïncide avec l’arrivée de Martin St-Louis derrière le banc de l’équipe. Au cœur des rumeurs depuis plusieurs semaines, le numéro 26 ans pourrait maintenant reconsidérer ses plans.
À quelques heures du départ de l’équipe pour Winnipeg pour un long voyage de quatre rencontres dans l’Ouest canadien, Petry a décrit St-Louis comme un entraîneur avec qui il peut imaginer une relation à long terme.
«Oui, j’aimerais ça [jouer pour lui longtemps], a répliqué Petry. Il a ramené le plaisir à l’intérieur du vestiaire. Quand tu arrives à l’aréna, tu sais que tu travailleras fort, mais c’est agréable en même temps. Avec lui, tu as hâte de venir à l’aréna tous les jours. C’est rafraichissant. C’est un bon changement pour moi, mais pour l’équipe également.»
Petry n’avait pas rencontré les médias depuis le premier match de St-Louis comme entraîneur-chef du CH. C’était le 10 février après un revers de 5 à 2 contre les Capitals de Washington.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












