
Passer les fêtes sous les palmiers
Le Journal de Montréal
Cette année, grande première, vous passerez la période des Fêtes sous les cocotiers de la Floride! Malgré l’absence d’un manteau blanc, vous constaterez bien vite que l’ambiance n’en est pas moins festive. Bien au contraire, les Floridiens sont réputés pour avoir un cœur d’enfant.
Les activités sont nombreuses, les parcs d’attractions en mettent plein la vue pour célébrer ce temps de réjouissance et jamais vous n’aurez visité autant de quartiers illuminés de toute votre vie ! Mais comment faire pour ne rien manquer de toute cette magie?
Nous avons posé la question à des Québécois maintenant installés en Floride, qui nous ont gentiment révélé leurs secrets pour vivre pleinement Noël au soleil.
Karine Pigeon, employée chez Disney, Auburdale (région d’Orlando)
«Chez nous, Disney est au cœur de nos vies et la période de Noël est une raison de plus pour visiter mon endroit préféré, le pays de Mickey! Par exemple, nous visitons toujours Disney Springs en famille pour admirer les 21 sapins de Noël [...] En soirée, il y a de l’animation, et même de la neige qui tombe!»
«Cette année, en compagnie de nos amis québécois en visite, nous avons aussi l’intention d’aller au Disney’s Animal Kingdom et à Disney’s Hollywood Studios. Le plaisir sera au rendez--vous surtout que les parcs Disney sont exceptionnellement bien décorés et les personnages ont des costumes spéciaux.»
«Un autre endroit que nous aimons bien fréquenter est le Bonnet Springs Park à Lakeland. C’est un immense parc où se trouvent un long pont suspendu entouré d’arbres matures et plusieurs sentiers pleins de lumières et de décorations. Il y a des activités pour toute la famille, des spectacles le soir et tout ça est gratuit!»

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.








