
Pascal Vincent sur son expérience à Columbus: «J’étais le professeur substitut»
TVA Nouvelles
ROCHESTER, NY | Pour la première fois de sa carrière, Pascal Vincent a pu diriger une équipe de la LNH l’an passé, mais dans un contexte difficile.
• À lire aussi - «Mes parents m’ont dit: “Es-tu malade?”»: Pascal Vincent avait d’autres plans de carrière
• À lire aussi - Pascal Vincent a été plus que la saveur du mois
Embauché par les Blue Jackets au cours de l’été 2023, Mike Babcock a été contraint de démissionner quelques jours avant le début du camp d’entraînement, ayant demandé à des joueurs de partager des photos privées qui se trouvaient sur leur téléphone. Alors adjoint, Vincent a été appelé en renfort.
«Je suis rentré par la porte d’en arrière, et les joueurs le sav[ai]ent aussi. On te donne cette équipe-là quatre jours avant le camp. Les joueurs le savent, que tu n’étais pas le premier choix de l’organisation. T’es le professeur substitut. Dans ce monde-là, si tes premiers pas ne sont pas stables, c’est difficile.

Imaginez que votre famille a un billet gagnant pour aller à La poule aux œufs d’or, mais que c’est votre oncle Fernand qui y va. Il arrive là en camisole, avec du poil sur les épaules et quelques cheveux gras. Il fait un rot involontaire en se présentant. Et il choisit l’œuf, même si l’enveloppe contenait quatre fois plus d’argent.












