
Pascal Vincent sur son expérience à Columbus: «J’étais le professeur substitut»
TVA Nouvelles
ROCHESTER, NY | Pour la première fois de sa carrière, Pascal Vincent a pu diriger une équipe de la LNH l’an passé, mais dans un contexte difficile.
• À lire aussi - «Mes parents m’ont dit: “Es-tu malade?”»: Pascal Vincent avait d’autres plans de carrière
• À lire aussi - Pascal Vincent a été plus que la saveur du mois
Embauché par les Blue Jackets au cours de l’été 2023, Mike Babcock a été contraint de démissionner quelques jours avant le début du camp d’entraînement, ayant demandé à des joueurs de partager des photos privées qui se trouvaient sur leur téléphone. Alors adjoint, Vincent a été appelé en renfort.
«Je suis rentré par la porte d’en arrière, et les joueurs le sav[ai]ent aussi. On te donne cette équipe-là quatre jours avant le camp. Les joueurs le savent, que tu n’étais pas le premier choix de l’organisation. T’es le professeur substitut. Dans ce monde-là, si tes premiers pas ne sont pas stables, c’est difficile.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












