
Un voyage qui peut avoir un impact
TVA Nouvelles
TAMPA BAY | Le Canadien amorce en Floride le second segment d’un séjour de sept matchs à l’étranger qui est souvent un moment charnière de la saison.
Lors des deux premières rencontres du périple, l’équipe a récolté trois points sur une possibilité de quatre grâce à un revers en tirs de barrage à Pittsburgh et une victoire sans appel à Boston.
Dimanche et mardi, il visitera le Lightning et les Panthers qui auront tous deux joué la veille. Le voyage se poursuivra le 1er janvier en Caroline avant de se conclure la fin de semaine prochaine avec des matchs consécutifs à St. Louis et à Dallas.
«On sentait même avant la pause [de Noël] que c’était un moment important de la saison, on a fini avec un peu de momentum», a soutenu Mike Matheson.
«Notre jeu défensif nous a donné une chance de gagner chaque soir», a poursuivi le défenseur. «Ce n’était pas parfait, mais la quantité de chances qu’on a données à l’autre équipe dans les derniers matchs est bonne pour nous.»

Des décisions difficiles pourraient attendre le Canadien plus tard cette saison, quand il accueillera le retour de tous ses joueurs à l’infirmerie. En embauchant Alexandre Texier et en faisant l’acquisition de Phillip Danault, le CH a mine de rien ajouté deux patineurs à sa formation sans sortir un contrat de l’équation.












