
Imperméable à la pression: pourquoi Nick Suzuki s'en va aux JO avec le Canada
TVA Nouvelles
MINNEAPOLIS | Boudé au tournoi des 4 nations, Nick Suzuki a forcé la main d’Équipe Canada, qui pourrait même lui confier un rôle important. Le capitaine du CH ajoutera une ligne importante à son curriculum vitae en devenant un olympien à Milan-Cortina au mois de février.
Il s’agit d’un exploit non-négligeable pour l’homme à tout faire du CH, sachant que les bonzes de Hockey Canada adorent la continuité. On compte dans la formation olympique annoncée mercredi au Renaissance Hotel de Minneapolis seulement quatre attaquants qui brillaient par leur absence aux 4 Nations, et Suzuki est l’un deux, accompagné de Tom Wilson, de Bo Horvat et de Macklin Celebrini.
• À lire aussi: Invité aux JO: Suzuki remercie les partisans
Ce sont ainsi Travis Konecny, Seth Jarvis et, étonnamment, Sam Bennett qui ont été coiffés au fil d’arrivée. Bennett avait été extrêmement efficace pour aider le Canada à triompher au mois de février dernier, mais il connaît une saison compliquée avec les Panthers.
«Suzuki continue d’être un très bon joueur, a simplement expliqué le directeur général de la formation canadienne, Doug Armstrong. Je dois dire que Martin St-Louis a fait un travail fabuleux avec le Canadien, mais Nick est un acteur principal de l’ascension de cette équipe.»

Imaginez que votre famille a un billet gagnant pour aller à La poule aux œufs d’or, mais que c’est votre oncle Fernand qui y va. Il arrive là en camisole, avec du poil sur les épaules et quelques cheveux gras. Il fait un rot involontaire en se présentant. Et il choisit l’œuf, même si l’enveloppe contenait quatre fois plus d’argent.












