
Des fleurs de part et d'autre pour Michael Hage, mais une seule ombre au tableau
TVA Nouvelles
MINNEAPOLIS - Jack Ivankovic avait une idée de la tournure que pourrait prendre la prolongation. Il a vu Michael Hage, son coéquipier à l’Université du Michigan, mettre plusieurs rondelles dans le fond d’un filet cette saison.
«Hage est spécial, a lancé Ie gardien, envoyé dans la mêlée pour ce deuxième match en deux soirs du Canada, samedi après-midi, contre la Lettonie. Quand tu lui donnes autant d’espace, la rondelle va terminer dans ton but.
«C’est assez cool qu’on soit ici ensemble. Il prend le contrôle des matchs avec sa vitesse et ses habiletés en maniement de rondelle.»
Si vous êtes un partisan du Canada, vous ne savez peut-être pas trop quoi penser de ces victoires difficilement obtenues contre la Tchéquie et la Lettonie. Si vous êtes un partisan du Canadien, la réflexion est plus simple : vous êtes sans doute très emballé par ce que vous voyez dans le jeu de Hage.
L’espoir du Tricolore, le deuxième choix de premier tour de l’organisation en 2024 après Ivan Demidov, est sans conteste l’un des meilleurs attaquants depuis le début du tournoi.

Des décisions difficiles pourraient attendre le Canadien plus tard cette saison, quand il accueillera le retour de tous ses joueurs à l’infirmerie. En embauchant Alexandre Texier et en faisant l’acquisition de Phillip Danault, le CH a mine de rien ajouté deux patineurs à sa formation sans sortir un contrat de l’équation.












