
Aatos Koivu suivi étroitement par Lauri Korpikoski et le CH
TVA Nouvelles
Le 2 juillet 2024, le Canadien a effectué une embauche qui est passée entre les mailles du filet. Le choix de troisième tour Aatos Koivu nous fait réaliser que cette décision était plus importante qu’on le soupçonnait.
Cet été-là, le Tricolore annonçait que l’ex-attaquant de la LNH Lauri Korpikoski se joindrait à l’organisation en tant qu’entraîneur au développement des joueurs basés en Europe. Korpikoski allait permettre au CH d’assurer un suivi plus étroit de la progression de ses espoirs évoluant sur le Vieux Continent.
Et c’est exactement ce qui bénéficie à un projet comme Koivu à l’heure actuelle. Il fallait le voir parler de Korpikoski. Un peu plus et il le qualifiait d’idole. On sent de sa part un respect très sincère à l’égard de celui qui est devenu son mentor.
«Il a été d’une aide immense pour moi», a raconté Koivu avec un sourire rayonnant après l’entraînement de la Finlande à Minneapolis.
Les deux hommes sont devenus très poches. Ils échangent des textos sur une base quotidienne et partagent un souper deux fois par mois.













