
Il était là à 15 ans l'an dernier: Jonah Neuenschwander, le «super talent» que la Suisse protège
TVA Nouvelles
À 15 ans, le Suisse Jonah Neuenschwander prenait part l’an dernier au Championnat mondial junior. Il était tellement jeune qu’il ne donnait pas d’entrevues aux médias.
«Ils avaient fait ça pour m’aider l’an passé et éviter de me donner une pression additionnelle», confie le sympathique adolescent de maintenant 16 ans, croisé lors de la première journée de compétition, vendredi à Saint Paul, au Minnesota. «Maintenant, je donne des entrevues et ça se passe plutôt bien.»
«Neuenschwander est intrigant, lance le collègue et spécialiste des espoirs Chris Peters dans la salle réservée aux membres de la presse. Pour le moment, il est dur de se mouiller.»
Neuenschwander n’est même pas admissible au repêchage de 2026. C’est seulement en 2027 qu’il pourra entendre son nom et, déjà, il fascine les experts. Il est très tôt pour se prononcer, mais on le voit dans la conversation pour le top 10 avec les Landon Dupont et Alexis Joseph.
«J’ai joué contre Dupont au Hlinka-Gretzky, mentionne Neuenschwander. C’était spécial. Je suis excité pour le repêchage, il y a beaucoup de bons gars dans ce groupe.»

Des décisions difficiles pourraient attendre le Canadien plus tard cette saison, quand il accueillera le retour de tous ses joueurs à l’infirmerie. En embauchant Alexandre Texier et en faisant l’acquisition de Phillip Danault, le CH a mine de rien ajouté deux patineurs à sa formation sans sortir un contrat de l’équation.












