
Une balade dans le parc pour Gavin McKenna: le Canada a enfin l’air du Canada contre le Danemark
TVA Nouvelles
Ce n’était que le Danemark, direz-vous, mais le Canada a eu l’air du Canada lundi soir, et c’était la première fois qu’on pouvait en dire autant depuis le début du Championnat mondial junior.
Après avoir puisé dans ses ressources contre la Tchéquie puis la Lettonie, le Canada a enfin eu l’air de la machine qu’elle est sur papier avec sa panoplie de choix de premier tour et sa profondeur qui fait baver tous les autres pays. La troupe de Dale Hunter a outrageusement dominé les pauvres Danois dans une victoire de 9 à 1 au 3M Arena at Mariucci à Minneapolis.
Surtout, Gavin McKenna, auteur d’un tour du chapeau, a eu l’air d’un premier choix au total. Au-delà de ses buts, il a donné une véritable leçon au Danemark. Il est le premier joueur canadien à marquer trois buts au Mondial junior depuis Connor Bedard et Dylan Guenther contre l'Allemagne le 28 décembre 2022.
«Quand tu es un gamin, tu rêves à ce genre de performance. C’est un sentiment agréable», a avoué le principal intéressé après la rencontre.
«Ouais, Gavin est vraiment impressionnant, mais vous savez quoi, je suis rendu pas mal habitué», a plaidé Zayne Parekh. Dans le vestiaire du Canada, le talent de McKenna n'est pas un secret pour personne.













