
Mon «Bye bye» sportif 2025 Mon «Bye bye» sportif 2025
TVA Nouvelles
Batinse, que j'ai du plaisir à faire ça chaque année. Amusons-nous un peu! En toute humilité, voici ma version du Bye bye dans le monde du sport en 2025.
Avec un contrat de 70 M$ en poche, la jeune sensation Lane Hutson s’est fait conseiller d’investir dans l’immobilier pour s’assurer de faire fructifier son argent. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Hutson a aussitôt fait une offre d’achat alléchante à l’organisation du Canadien pour acquérir le Complexe sportif CN de Brossard, soit l’aréna d’entraînement de l’équipe. Hutson voulait s’acheter une maison à Montréal. On lui a fait visiter des penthouses et plein de grosses baraques. Mais sa réponse était toujours la même au courtier immobilier: «Il n’y a pas de patinoire». La solution d’acheter le complexe sportif devenait donc la plus évidente pour lui: il y a deux glaces, un gym, des plateaux d’entraînement, des machines à bonbons et même une distributrice à Gatorade. C’est le paradis pour Lane qui y installera son lit dans la petite pièce pour l’aiguisage de patins. À noter que le public sera encore autorisé à aller à ce centre sportif. La seule condition sera d’accepter d’aller faire des passes à Hutson quand il le souhaitera.
Le baseball majeur intégrera officiellement les robots pour remplacer les arbitres au marbre dès la saison prochaine. Mais ces robots étaient déjà bien implantés dans quelques ligues en Amérique du Nord. Au tennis, il y a déjà des robots arbitres, dans la NFL aussi. Maintenant que les robots sont démocratisés, ils commencent aussi à s’implanter dans le sport mineur. Le problème, c’est que des parents fous ont commencé à s’en prendre verbalement et physiquement à ces robots en les traitant de pourris. Puisque ces robots sont aidés par l’intelligence artificielle, ils ne cessent de s’améliorer et ont commencé à avoir une personnalité, des émotions et même une âme. Plusieurs robots ont ainsi adapté leurs décisions par crainte de se faire encore enguirlander, et d’autres, au contraire, veulent encore plus confronter des parents cinglés. Un robot a perdu toute sa confiance et est devenu alcoolique. Un autre a été battu à mort électrique par un entraîneur dans un match de baseball pee-wee. Des parents amènent maintenant des tapettes à mouches électriques pour menacer les robots arbitres. Voilà que des robots s’unissent pour tenter de créer le SRSAN, soit le syndicat des robots sportifs de l’Amérique du Nord.

Imaginez que votre famille a un billet gagnant pour aller à La poule aux œufs d’or, mais que c’est votre oncle Fernand qui y va. Il arrive là en camisole, avec du poil sur les épaules et quelques cheveux gras. Il fait un rot involontaire en se présentant. Et il choisit l’œuf, même si l’enveloppe contenait quatre fois plus d’argent.












