
Pas besoin de dire adieu, le premier livre libérateur de Marie-Sarah Bouchard Pas besoin de dire adieu, le premier livre libérateur de Marie-Sarah Bouchard
Radio-Canada
En amour, en amitié ou dans leur vie professionnelle, les personnages de cet ouvrage, sont considérés au moment exact de leur vie où ils refusent de faire ce que l’on attend d’eux, poursuit la journaliste, constituant une mosaïque dans laquelle on se reconnaît [et où on ] reconnaît les gens autour de nous.
Marie-Sarah Bouchard confie avoir eu l’idée de ce recueil en écoutant les gens autour d’elle exprimer l’envie pressante de mettre à l’eau, de jeter une partie de leur vie, de se libérer. Christelle D’Amours a échangé avec la jeune écrivaine pour parler de la thématique centrale du livre : la fuite.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











