
Parcs Canada recherche ses jeunes ambassadeurs Parcs Canada recherche ses jeunes ambassadeurs
Radio-Canada
Les 6 jeunes ambassadeurs de Parcs Canada passeront l'année à découvrir et à partager avec d'autres jeunes les lieux et les histoires du patrimoine naturel et culturel du pays.
Alaïs Nevert-Boudou a changé d’orientation après son expérience de jeune ambassadrice. Elle est maintenant coordinatrice du programme et définit le rôle de ces jeunes ambassadeurs et ambassadrices de Parcs Canada comme pluriel parce que, dit-elle, chaque ambassadeur amène un peu son grain de sel, ses talents et ses passions et pourra définir et imaginer les projets qu’il réalisera durant l’été.
Catherine Gingras, une des jeunes ambassadrices 2021, a apprécié chaque moment de son expérience, particulièrement lorsqu’elle a collaboré aux journées patrimoniales du Canada. Elle se dit particulièrement reconnaissante d’avoir pu découvrir à quel point il y a au Canada des richesses et un territoire exceptionnels et aussi des gens qui veillent à la préservation de ce territoire.
Toutes deux sont d’accord sur les qualités requises pour devenir un jeune ambassadeur de Parcs Canada : être passionné, créatif, curieux et original pour trouver de nouveaux moyens de rejoindre les jeunes.
Les 6 postes à pourvoir pour 2022 sont destinés à des étudiants du postsecondaire. et les inscriptions se font via le site web de Parcs Canada, jusqu’au 28 novembre.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











