
Nouvelle-Angleterre: 10 raisons d'aller à Portsmouth au bord de la mer
Le Journal de Montréal
Si vous souhaitez faire changement de la côte du Maine et du Massachusetts, optez pour celle du New Hampshire. En passant à travers les montagnes Blanches, la route de 5 heures pour se rendre au bord de l’eau est sublime.
La petite ville côtière que nous avons visitée, Portsmouth (à ne pas confondre avec la ville portuaire de la côte sud de l’Angleterre), se trouve au nord-est des États-Unis, en Nouvelle-Angleterre. Riche de son patrimoine historique, de son dynamisme et des nombreux bâtiments datant du 18e siècle, cette ville charme par son authenticité.
Comme elle est située à la frontière du Maine, il s’agit d’un arrêt (ou d'un léger détour) parfait au cours d’un road trip dans cette région des États-Unis.
Ce qui contribue à l'unicité de Portsmouth, entre autres: son port maritime, son architecture, ses boutiques locales, ses divers restaurants (et shacks), sa culture bien ancrée et ses activités de plein air. Contrairement à certaines villes côtières américaines, celle-ci se distingue par son caractère régional et son cachet. L’expérience urbaine vécue par les visiteurs qui choisissent de s’y arrêter est paisible et accueillante.
