
Nissan Versa 2023 : cinq choses à savoir
Le Journal de Montréal
La Versa figure parmi le trio de sous-compactes commercialisées sur le marché canadien avec la Kia Rio et la Mitsubishi Mirage. Pour 2023, Nissan actualise le design de la calandre, ajoute une version SR à la gamme et modernise les technologies qu'on retrouve à bord.
Voici cinq choses à savoir à son sujet.
La sous-compacte arbore une nouvelle partie avant ornée d’une calandre en V actualisée. De plus, la voiture a été mise au goût du jour avec les nouveaux logos Nissan tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Le modèle d’entrée de gamme S chausse des roues de 15 pouces. La SV est dotée de poignées de portière et de rétroviseurs assortis à la carrosserie. Les roues mesurent 16 pouces de diamètre.
La nouvelle déclinaison SR affiche un design d’inspiration sportive, notamment grâce à ses rétroviseurs peints en noir ainsi qu’à ses jantes en alliage de 17 pouces. Elle est aussi plus aérodynamique que les S et SV à l’aide de son coefficient de traînée inférieur (0,29 contre 0,32). D’autre part, elle est la seule offerte avec la nouvelle couleur de carrosserie gris perle.
La Versa héberge un moteur quatre cylindres 1,6 litre atmosphérique qui développe une puissance de 122 chevaux et un couple de 114 lb-pi. Munie du rouage à traction, seule la version d’entrée de gamme peut être équipée d'une transmission manuelle à cinq rapports. Sinon, toutes les déclinaisons proposent la boîte CVT Xtronic.
La consommation d’essence s’élève à 6,7 L/100 km pour l’automatique et 7,7 L/100 km pour la manuelle, selon Ressources naturelles Canada.
