
Naufrage du Felicity Ace : les consommateurs canadiens seront-ils impactés?
Le Journal de Montréal
J’ai lu récemment qu’un navire transportant des milliers de véhicules du groupe Volkswagen vers l’Amérique du Nord a coulé en mer après avoir pris feu. Est-ce que vous savez si cela causera des délais de livraison au Canada? J’ai commandé une Porsche Taycan et j’ai peur qu’elle arrive plus tard que prévu!
----------------
Bonjour Daniel,
D’abord, faisons un survol de cette histoire. Le navire marchand Felicity Ace a quitté l’Allemagne le 10 février en direction des États-Unis. Il contenait à son bord 3965 véhicules des marques Volkswagen, Audi, Porsche, Bentley et Lamborghini.
Le 16 février, alors qu’il était au beau milieu de l’Océan Atlantique, un incendie s’est déclenché à bord. Les 22 membres de l’équipage ont pu être secourus et on a rapidement eu la confirmation que l’incident n’a causé aucun blessé.
Malheureusement, l’incendie a pris de l’ampleur et les pompiers n’ont pas été en mesure de contenir les flammes. Le 1er mars, le navire a finalement sombré au fond de l’océan, emportant avec lui l’ensemble des véhicules qu’il contenait.
Le responsable des communications de Volkswagen Canada nous a confirmé qu’aucun véhicule à bord n’était destiné au marché canadien. Idem chez Porsche, où on nous a assuré que toutes les unités étaient réservées au marché américain. Il n’y aurait donc pas d’impact « direct » pour les consommateurs canadiens.
