
Montréal parmi les 50 meilleures villes du monde en 2025
Le Journal de Montréal
La Ville de Montréal a été classée parmi les 50 meilleures villes au monde à visiter en 2025.
Selon un classement annuel des meilleures villes du monde publié par Time Out , Montréal figure parmi la 44e sur un total de 50.
Le magazine a déterminé son classement en interrogeant plus de 18 500 citoyens, ainsi que son panel de 100 experts, sur la nourriture, la vie nocturne, la culture, l’accessibilité, la qualité de vie et l’ambiance générale de la ville en question.
Montréal se distingue notamment par son nouveau centre commercial de luxe, le Royalmount, son «circuit de festival exaltant toute l’année», ses hôtels «rénovés» et «primés», ainsi que sa «scène culinaire exceptionnelle», peut-on lire sur Time Out.
Si plusieurs Montréalais se plaignent de la présence de cônes de construction orange, cette ville est «l’une des plus époustouflantes du monde, surtout lorsque vous admirez la vue depuis la montagne en plein cœur de la ville», a illustré le magazine.
Selon les données d’un sondage effectué auprès de Montréalais, 85% d’entre eux ont qualifié la scène culturelle de «bonne» ou «extraordinaire». D’un autre côté, 70% des participants ont indiqué que les visites d’arts ou culturelles étaient peu coûteuses ou même, gratuites. Enfin, 88% des Montréalais ont salué la scène culinaire de la ville.
La ville du Cap, en Afrique du Sud, a remporté le titre de la meilleure ville du monde à visiter en 2025.
Cette ville se démarque non seulement par sa vue «imprenable» depuis le sommet de l’une des 7 merveilles de la nature, son «ambiance éclectique», ses plages et sa gastronomie.
