
Moins de voyages Canada - États-Unis pour un quatrième mois consécutif
Le Journal de Montréal
Les entrées de résidents américains au Canada ainsi que les retours de résidents canadiens d’une visite aux États-Unis au mois de mai sont en baisse par rapport au même mois l’an dernier.
• À lire aussi: L'interdiction d'entrée aux États-Unis pour les ressortissants de 12 pays entre en vigueur
• À lire aussi: La carte de membre Costco ne peut pas être utilisée pour voyager aux États-Unis, prévient le gouvernement américain
Il s’agit respectivement des quatrièmes et cinquièmes mois consécutifs lors desquels une diminution est enregistrée, selon Statistique Canada.
Le nombre de voyages de résidents américains au Canada à bord d’une automobile a ainsi diminué de 8,4 % par rapport à mai 2024 pour atteindre 1 044 700 passages à la frontière.
Le nombre de voyages de retour en provenance des États-Unis par voie terrestre a quant à lui diminué de 38,1 % par rapport au même mois l’an dernier pour se chiffrer à 1,3 million.
Un recul est également enregistré par la voie aérienne, alors que l’agence fédérale dénombre 488 800 voyages de moins, soit une diminution de 24,2 %.
Au total, le nombre provisoire d’arrivées internationales au Canada, qui englobe les arrivées de résidents et de non-résidents, a chuté de 16,7 % par rapport à mai 2024 pour se chiffrer à 4,8 millions d’arrivées.
