
Mexique: on a passé un mois dans le Quintana Roo et voici ce qu’on a préféré
Le Journal de Montréal
Pour changer d'horizon, notre collaboratrice est partie télétravailler un mois dans le Quintana Roo, au sud du Mexique. Entre les îles, les tacos et les cénotes, voici une liste non exhaustive de tout ce qu’elle a préféré – à garder sous la main, si vous souhaitez faire pareil ou simplement découvrir cette magnifique partie du Mexique.
Si vous souhaitez changer de cadre de travail (et quitter votre bureau de télétravail) ou simplement faire une pause et découvrir un nouveau territoire, le Mexique est idéal!
Pour découvrir quelques-unes de ses particularités tout en télétravaillant, j'ai déposé mon sac à dos dans le Quintana Roo, État situé dans le sud du pays, au bord de la mer des Caraïbes. Un cadre rêvé qui inspire et ravira tous les voyageurs en quête de belles plages, de bonne gastronomie, de fêtes ou d'expériences en plein air.
Voici 5 coups de cœur dans le Quintana Roo au Mexique.
Cette île, située au nord-est de Cancún, est un énorme coup de cœur. Avec seulement 7 km de long et 500 mètres de large, voilà un petit bout de terre sur lequel déposer ses bagages. Les fonds marins y sont exceptionnels – si la météo vous le permet, le MUSA, un musée sous-marin consacré à l'art de la conservation de la faune et de la flore marine, est absolument à faire.
La principale attraction d'Isla Mujeres n'est autre que la Playa Norte, une plage souvent nommée parmi les plus belles du monde. Cependant, selon l'heure à laquelle vous vous y rendez, vous pourriez vous heurter aux nombreux touristes – et à ceux qui viennent en yacht. Personnellement, j'ai préféré louer une voiturette de golf pour traverser l'île et me perdre dans le sud de celle-ci.
Découvrez le cimetière très coloré et typique, arrêtez-vous pour observer la Casa Caracol une maison en forme de coquillage des plus atypiques, et allez jusqu'à Punta Sur, le point le plus au sud de l'île. De là, vous pouvez observer un très beau lever du soleil – c'est ici que le soleil se lève en premier au Mexique.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.









