
Meta mettra fin à toutes ses ententes avec les médias canadiens
Le Journal de Montréal
Meta accentue la pression sur Ottawa et mettra fin à toutes ses ententes préexistantes avec les organisations de presse au Canada, a appris l’Agence QMI.
• À lire aussi: Projet de loi C-18: Au tour de Google d'arrêter de relayer les nouvelles canadiennes
• À lire aussi: Malgré le blocage de nouvelles en réponse à C-18: Québec continuera d’acheter de la publicité sur Facebook
• À lire aussi: Loi C-18: le refus de discuter de Meta est «extrêmement décevant», dit Trudeau
Les ententes qui avaient été conclues avec La Presse canadienne, Le Devoir, les Coops de l’information, le Toronto Star et Le Globe & Mail prendront fin dans un avenir rapproché.
Les employés des Coops de l’information ont été les premiers à apprendre la mort de leur partenariat avec Meta, mercredi, suivis de ceux de La Presse canadienne, jeudi.
Une source proche du dossier a confirmé que la multinationale ferait de même pour les ententes conclues avec Le Devoir, le Toronto Star et Le Globe & Mail.
Écoutez l’entrevue de l’animateur du podcast «Mon Carnet», de Bruno Guglielminetti:
Malcolm Kirk, président de La Presse canadienne, a écrit jeudi une note aux employés dans laquelle il assure que l’actuelle cohorte de boursiers Meta serait la dernière.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







