
Mercedes-Benz EQS : la première Mercedes électrique arrive au Québec
Le Journal de Montréal
La Mercedes-Benz EQS 2022 arrive présentement chez les concessionnaires du pays.
Depuis le 20 janvier, chaque concession Mercedes-Benz du Canada a commencé à recevoir son premier lot d’exemplaire de l’EQS.
Ce premier modèle entièrement électrique à être commercialisé chez nous par Mercedes est offert à partir de 144 200 $. Il s’agit donc d’un véhicule de grand luxe réservé à une clientèle aisée. C’est loin d’être abordable, mais Mercedes-Benz précise qu’il s’agit d’un montant supplémentaire de seulement 1300 $ par rapport à la berline de Classe S à motorisation thermique.
Au Canada, seule la version EQS 580 4MATIC est offerte pour l’instant. Celle-ci est dotée d’une batterie de 107,8 kWh, permettant une autonomie de 547 kilomètres. La puissance de 516 chevaux promet également des accélérations foudroyantes, malgré le poids élevé du véhicule.
Pour ce qui est de la recharge, l’EQS est compatible à des bornes pouvant aller jusqu’à 200 kW. Avec une telle borne, la berline pourrait gagner 300 kilomètres d’autonomie en seulement 15 minutes.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.












