
Main Street’s Got Talent célèbre les talents artistiques du centre-ville de Winnipeg
Radio-Canada
Des dizaines de personnes se sont rassemblées samedi dans le cadre du Main Street’s Got Talent, un événement qui a pour but de mettre en valeur les musiciens, les danseurs, les comédiens et les artistes de la rue Main à Winnipeg.
L’activité s’est déroulée à l’extérieur de l'organisme Red Road Lodge, un centre de réadaptation situé dans l'ancien Occidental Hotel.
Ceux qui viennent de la banlieue ont une perception différente de Main Street. Ils la voient en quelque sorte comme un endroit peu sûr - beaucoup d'endroits où il y a des sans-abri, beaucoup d'entre eux souffrent de traumatismes, et par conséquent ils ont des problèmes de toxicomanie, a déclaré le président-directeur général de Red Road Lodge Richard Walls.
Sous cette couche, ce sont des êtres humains, et beaucoup d'entre eux sont très talentueux. L'idée était de montrer aux gens à quoi ressemblent vraiment les gens de la rue principale, a-t-il poursuivi.
Plusieurs participants ont salué la pertinence de l'événement et témoigné de la façon dont il a participé à leur destin artistique.
Cette partie de la ville est un peu évitée, mais il y a beaucoup de talents ici à Winnipeg, a déclaré Mikey Harris, membre d’un groupe de frères et de soeurs ayant détenu les titres de champions de la gigue pour les jeunes pendant 13 années consécutives.
Il ne faut pas lire un livre par sa couverture, a-t-il ajouté faisant référence aux préjugés reliés à la rue Main, invitant plutôt à une lecture beaucoup plus positive
Mikey Harris demande aux musiciens en herbe d’être patient et humbles.
Il faut beaucoup de travail. Si vous croyez vraiment que vous pouvez y arriver […] il faut y croire et foncer.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











