
Même le numéro 1 mondial ne peut arrêter «FAA»
TVA Nouvelles
Pour la deuxième fois en deux mois, Félix Auger-Aliassime a battu le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz, samedi en demi-finale à Bâle, portant à sa 12 sa série de victoires, la plus longue de sa carrière.
Intraitable comme il l’est depuis trois semaines, le Québécois s’est imposé 6-3 et 6-2, en seulement 1 h 20 min de jeu, contre l’un des hommes forts du circuit ATP cette saison.
À la mi-septembre, Auger-Aliassime avait eu le dessus sur le jeune roi du circuit 6-7 (3), 6-4 et 6-2 dans une rencontre de Coupe Davis.
Félix disputera dimanche une troisième finale de suite, lui qui a remporté le titre à Florence et à Anvers dans les deux dernières semaines.
Face au vainqueur de l’autre demi-finale, qui opposera l’Espagnol Roberto Bautista Agut (6) au Danois Holger Rune, le troisième favori à Bâle tentera d’ajouter un quatrième sacre à son palmarès, qu’il avait ouvert à Rotterdam, en début d’année.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











