
Même le numéro 1 mondial ne peut arrêter «FAA»
TVA Nouvelles
Pour la deuxième fois en deux mois, Félix Auger-Aliassime a battu le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz, samedi en demi-finale à Bâle, portant à sa 12 sa série de victoires, la plus longue de sa carrière.
Intraitable comme il l’est depuis trois semaines, le Québécois s’est imposé 6-3 et 6-2, en seulement 1 h 20 min de jeu, contre l’un des hommes forts du circuit ATP cette saison.
À la mi-septembre, Auger-Aliassime avait eu le dessus sur le jeune roi du circuit 6-7 (3), 6-4 et 6-2 dans une rencontre de Coupe Davis.
Félix disputera dimanche une troisième finale de suite, lui qui a remporté le titre à Florence et à Anvers dans les deux dernières semaines.
Face au vainqueur de l’autre demi-finale, qui opposera l’Espagnol Roberto Bautista Agut (6) au Danois Holger Rune, le troisième favori à Bâle tentera d’ajouter un quatrième sacre à son palmarès, qu’il avait ouvert à Rotterdam, en début d’année.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












