
Les plus beaux endroits où profiter de la saison des tulipes aux Pays-Bas
Le Journal de Montréal
Aux Pays-Bas, le printemps est non seulement synonyme du retour des beaux jours, des terrasses animées et des longues balades le long des canaux, mais également de la floraison des tulipes. Dès la fin mars, et ce, jusqu’à la mi-mai, les champs de fleurs dans tout le pays se parent de leurs plus belles couleurs offrant un spectacle hors du commun aux visiteurs.
Afin de ne rien manquer de ce grand bal coloré, voici cinq lieux à visiter pour admirer cette mer de fleurs parfumées qui symbolise l’arrivée du printemps!
Du 20 mars au 11 mai 2025
Situé à Lisse, cet immense jardin historique est le théâtre d’un spectacle éclatant, alors que plus de sept millions de bulbes plantés à la main fleurissent dès les premiers jours du printemps. Pour l’occasion, les visiteurs affluent par milliers afin de profiter de la plus grande exposition florale au monde, qui regroupe 800 sortes de tulipes et d’autres variétés de fleurs dans une vaste palette de couleurs. Le jardin, qui abrite également des œuvres d’art et des pavillons d’exposition, est facilement accessible à partir d’Amsterdam, d’Haarlem et de Leyde. Toutefois, pour une expérience sans stress, il est préférable de réserver votre billet.
Du 1er au 30 avril 2025

Les plus gros changements apportés à la réglementation en Formule 1 de l’histoire récente entrent en vigueur pour la saison 2026, tout cela pendant que la série connait une popularité sans précédent. Plusieurs constructeurs comme Audi, Cadillac et Ford se joignent à l'aventure pour profiter de la grande tribune proposée par la Formule 1, et ils le font à un moment clé de changement de règlements pour avoir une chance de se battre à armes égales avec les constructeurs déjà établis.

Les tribunaux de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec ont approuvé un protocole de distribution des règlements totalisant environ 50 millions $ dans le cadre de neuf recours collectifs liés à des allégations de fixation des prix de certaines pièces automobiles destinées à être installées dans des véhicules neufs, ont annoncé cette semaine les cabinets Siskinds LLP, Sotos LLP, Camp Fiorante Matthews Mogerman LLP et Siskinds Desmeules.

J’avais entendu dire que les demandes anticipées d’aide médicale à mourir étaient désormais permises au Québec. Comme je suis atteinte d’une maladie dégénérative au cerveau, j’espérais pouvoir m’en prévaloir, mais une amie me dit que ce n’est pas encore le cas, même si la loi a été votée. Est-ce que c’est vrai ?

Six années d’incarcération pendaient au bout du nez de l’arnaqueur amoureux récidiviste Serge Rivard, qui a livré un témoignage décousu devant le tribunal, dans l’espoir de casser les plaidoyers de culpabilité qu’il a lui-même enregistrés pour ses plus récentes fraudes.• À lire aussi: L'arnaqueur des sites de rencontre Serge Rivard: «Il m’a détruite psychologiquement»









