
Les pizzas surgelées aux légumes sous la loupe NOTRE ANALYSE
Le Journal de Montréal
Le rayon de la pizza surgelée est généreusement garni en supermarchés. Plusieurs nouveautés font leur apparition annuellement. La pizza aux légumes est prisée de plusieurs. Cap sur les meilleurs choix !
Dix variétés de pizza ont fait l’objet de ce banc d’essai. Une portion de référence de 200 g a été utilisée (soit l’équivalent d’environ la moitié d’une pizza de 10 pouces).
Pour cette portion, les pizzas surgelées aux légumes apportent :
* En optant pour une pizza végétarienne, on diminue souvent la teneur en gras saturés et en sel (car les charcuteries en sont des sources considérables). Il s’agit donc souvent de meilleures options.
La pizza croûte mince à l’huile d’olive Gusto Italiano Végétale de la marque Irresistibles est le produit le moins salé de notre analyse. Elle affiche une teneur en sodium de 583 mg par portion de 200 g, soit le quart de l’apport maximal tolérable. Cette pizza se distingue également par sa teneur en protéines qui est la plus élevée des produits évalués, soit près de 21 g de protéines par portion. Malgré sa teneur en gras saturés légèrement supérieure à la moyenne, elle défend bien sa place en tête du palmarès.
La pizza aux légumes, épinards et fromage de chèvre mince et croustillante Le Choix du Président Menu Bleu se classe bonne deuxième en ce qui concerne sa teneur en sodium. Elle affiche 637 mg de sodium par portion de 200 g et figure également parmi les pizzas les moins grasses (12 g de gras totaux et 3,3 g de saturés). Finalement, son contenu en protéines, soit un peu plus de 15 g par portion de 200 g, lui permet de constituer un repas équilibré. Un bon choix !
