
Les artistes victimes de l'inflation Les artistes victimes de l'inflation
Radio-Canada
En ce moment, les coûts augmentent, aussi bien les prix de location des studios, pour les musiciens par exemple, que les prix des salles de spectacle, sans parler des prix des logements même où vivent ces personnes.
Un article publié en début de semaine dans le Toronto Star indiquait que les artistes de la ville de Toronto traversent actuellement des moments vraiment difficiles en raison de l'inflation.
L'émission Matins sans frontières s'est penchée sur la situation à Windsor et dans le Sud-Ouest de l'Ontario.
Et le cachet des artistes n'a pas nécessairement augmenté, souligne Luc Michaud.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











