
Le steak haché avant le filet mignon Le steak haché avant le filet mignon
TVA Nouvelles
Je vais faire mon philosophe pour cette deuxième chronique. Au hockey comme dans la vie, il faut apprendre à marcher avant de courir. Sinon tu vas t’enfarger!
Un étudiant ne devient pas président d’une compagnie du jour au lendemain. C’est comme ça dans tous les métiers. Nous sommes tous passés par là.
Le même principe s’applique aussi aux joueurs de hockey. Il faut être patient avec les jeunes espoirs des Canadiens. Ils ne deviendront pas pros en criant ciseau!
Dans le premier match préparatoire, lundi soir contre les Devils, on a vu plusieurs bons espoirs qui vont assurément jouer dans la Ligue nationale de hockey. Ça se voit tout de suite chez certains d’entre eux.
Dans un monde idéal, tu donnerais à chacun des joueurs tout le temps voulu pour bien se développer avant de faire le grand saut vers la LNH. J’ai toujours cru qu’il faut d’abord faire ses classes dans la Ligue américaine. Un tel cheminement aide à acquérir de la maturité, qui est nécessaire pour connaître du succès au plus haut niveau.

Imaginez que votre famille a un billet gagnant pour aller à La poule aux œufs d’or, mais que c’est votre oncle Fernand qui y va. Il arrive là en camisole, avec du poil sur les épaules et quelques cheveux gras. Il fait un rot involontaire en se présentant. Et il choisit l’œuf, même si l’enveloppe contenait quatre fois plus d’argent.












