
Le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean de retour avec sa formule originale
Radio-Canada
La 58e édition du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean débutera jeudi au Centre des congrès de l’hôtel Delta, à Jonquière.
L'événement revient à sa formule originale après les dernières éditions qui ont été grandement affectées par la pandémie de COVID-19.
Les stands d’éditeurs avec séances de dédicace et les conférences d’auteurs sont de retour. Plus de 250 autrices et auteurs y sont attendus.
La directrice générale, Sylvie Marcoux, était fébrile à la veille de l’ouverture
On est en montage depuis lundi au centre des congrès. Aujourd’hui c’est l’arrivée des éditeurs qui vont placer les livres et on aura 5300 enfants pour jeudi et vendredi. On est tellement passionnés et fébriles et on a tellement de bons commentaires des lecteurs qui ont hâte de revenir et des auteurs qui vont se revoir enfin. Ce sont des rencontres humaines un salon du livre , a fait valoir Sylvie Marcoux, en entrevue à C’est jamais pareil.
Des spectacles littéraires sont aussi prévus vendredi et samedi au Côté Cour. Les récipiendaires des prix littéraires seront dévoilés jeudi.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











