
Le plongeur, un film québécois sombre et divertissant Le plongeur, un film québécois sombre et divertissant
Radio-Canada
Basé sur le roman éponyme de Stéphane Larue, Le plongeur raconte l’histoire de Stéphane (Henri Picard), un jeune de 20 ans qui, après avoir développé une dépendance aux loteries vidéo, devient plongeur dans un restaurant branché de Montréal.
Au-delà de la restauration, le film réalisé par Francis Leclerc porte surtout sur les notions de dépendance et de quête de soi.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











