
Le Nissan Pathfinder Rock Creek est de retour pour 2023
Le Journal de Montréal
Les VUS axés sur le plein air et la conduite hors route étant à la mode ces temps-ci, Nissan ajoute une édition Rock Creek à la gamme de son nouveau Pathfinder pour 2023.
La compagnie avait proposé une version similaire lors deux dernières années de la génération précédente (2019-2020).
« Notre Pathfinder 2022 a marqué un retour à la robustesse, mais le Pathfinder Rock Creek va encore plus loin », affirme Michael Colleran, vice-président des ventes et du marketing de Nissan aux États-Unis, deux jours avant le dévoilement public au Salon de l’auto de New York.
Ça commence avec une suspension relevée de 16 mm et plus apte à affronter différents terrains, des jantes deux tons de 18 pouces avec verrou de talon et des pneus tout-terrain. Un porte-bagages tubulaire sur le toit permet de transporter jusqu’à 100 kg d’équipement supplémentaire.
Bien sûr, vous remarquerez aussi que l’extérieur change avec des garnitures contrastantes au bas de la carrosserie et un contour de calandre noirci, sans oublier les écussons « Rock Creek » sur les portières avant et le hayon.
On retrouve d’autres mentions du genre sur les sièges (en tissu/similicuir) et l’accoudoir de la console centrale, le tout accompagné de coutures orange un peu partout dans l’habitacle.
Enfin, deux autres caractéristiques plairont aux conducteurs : l’ajout d’un mode Hors route au système de visualisation à 360 degrés de même qu’un moteur V6 dont la puissance augmente de 284 à 295 chevaux et le couple, de 259 à 270 livres-pied. Il faudra par contre l’abreuver d’essence super pour profiter de ces hausses.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








