Le Manitoba vibre au rythme du Festival Folk de Winnipeg
Radio-Canada
Le Festival Folk de Winnipeg se poursuit au parc provincial Birds Hill, à proximité de la capitale manitobaine, alors que plus de 70 artistes se succèdent sur scène depuis le début de l'événement jeudi.
Le rythme ne manquait pas aux festivaliers présents pour cette troisième journée du Festival Folk de Winnipeg.
L'année dernière, plus de 74 000 personnes ont participé à cet événement qui rassemble des artistes folk, rock et country.
En 48 ans, le Festival est un rendez-vous estival qui rassemble de nombreuses générations de Winnipégois.
J'étais petit quand mon père m'a apporté ici au festival. Je viens ici chaque année, depuis 40 années, affirme Richard Lennon, un participant.
Plus de 2800 bénévoles contribuent au bon fonctionnement de l'évènement, selon le Festival.
J'organise toutes les choses perdues par les personnes qui sont retournées ici. On organise et on retourne, affirme Émilia Bergstron, une bénévole.
J’aime la musique et aussi la communauté, ajoute-t-elle.
De nombreux artistes francophones participent à l'événement, dont Andrina Turennes, une artiste métisse franco-manitobaine qui était samedi sur la scène Bur Oak.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











