
Le film SOS Fantôme l’héritage analysé par un Ghostbuster Le film SOS Fantôme l’héritage analysé par un Ghostbuster
Radio-Canada
Plusieurs scènes du long métrage ont été tournées en Alberta. Les amateurs pourront reconnaître les villes et villages de Drumheller, Turner Valley, Beiseker, Crossfield et Fort Macleod.
On voiit le théâtre Empress, le café au centre-ville de Fort Macleod, on peut reconnaître tellement d'endroits en Alberta, s'émerveille Mario Giguère.
Le film, dont l'action se situe 30 ans après l'original, saura plaire à un nouvel auditoire.
C'était drôle, apeurant et émouvant, c'est exactement ce que les amateurs voulaient voir d'un nouveau Ghostbusters.
Le président des Alberta Ghostbusters rappelle que les membres du groupe seront aux premières du film à Calgary et Edmonton et amasseront des fonds pour appuyer les hôpitaux pour enfants de la province.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











