
Le Festival Folk de Winnipeg n’exigera pas de preuve vaccinale
Radio-Canada
Les festivaliers pourront assister au Festival Folk de Winnipeg, qui a lieu l'été dans le parc provincial Birds Hill, à quelques kilomètres au nord de la capitale manitobaine, sans avoir à fournir de preuve vaccinale.
Toutefois, le personnel du festival, les bénévoles, les membres du conseil d'administration, les artistes, les invités dans les coulisses, les vendeurs et les médias devront prouver qu'ils sont vaccinés contre la COVID-19, a indiqué le festival dans un courriel jeudi.
Cette décision a été très difficile à prendre. Les artistes ont un été chargé et nous devons leur donner les meilleures chances de pouvoir se produire à notre festival ainsi que pour le reste de leurs tournées, écrit l'organisation.
Les organisateurs affirment que la décision est prise pour assurer la pérennité du festival.
C'est la première fois depuis deux ans que le Festival Folk aura lieu. Il a, en effet, été interrompu pendant deux ans à cause de la pandémie.
La liste des artistes qui se produiront cet été a été publiée le mois dernier.
Les spectateurs pourront entre autres assister à des prestations de Portugal, The Man, Tash Sultana, Buddy Guy, Japanese Breakfast et de Bahamas.
Le Festival Folk de Winnipeg se tient du 7 au 10 juillet, mais les campeurs peuvent s'installer dès la matinée du 6 juillet.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











