
Le Fantasy Fest à Key West, le plus gros party en ville
Le Journal de Montréal
Vous serez en Floride entre le 18 et le 27 octobre? Histoire de se mettre dans l’ambiance, il ne faut surtout pas manquer le Fantasy Fest, prélude à l’Halloween.
Ce festival attire des milliers de participants, souvent costumés, de partout dans le monde, qui convergent vers la ville pour s’éclater lors des différentes activités offertes: pools partys, bals, galas et soirées thématiques. Il y a même une course de 5km pour les plus téméraires. On couronnera également le roi et la reine du festival.
Le point culminant de ces jours de célébrations est la Fantasy Fest Parade le 26 octobre, un immense défilé haut en couleur comme vous n’en aurez jamais vu!
Le Fantasy Fest s’adresse surtout aux adultes, alors que tous les excès ou presque sont permis. Si vous ne tolérez pas les tenues légères, le «body painting» les hommes en tutu, les foules dansantes et la musique qui retentit jusqu’à tard dans la nuit, ce festival n’est pas pour vous.
Cette année le thème est le 90’s Neon Cosmic Carnival qui se veut une réminiscence des années 1990 où le gothique était à la mode, tout comme la série des Harry Potter. On soulignera aussi les émissions télé ultras populaires comme Seinfeld et Friends, le phénomène du film Titanic, le début du hip-hop, les couleurs phosphorescentes, et la frénésie autour du passage à l’an 2000. Bref, plein d’idées pour se déguiser et se payer du bon temps.
Voici donc quelques activités pour vous mettre dans le bain de ce festival pas comme les autres...

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.








