
Le Canadien entre Dr Jekyll et M. Hyde
TVA Nouvelles
Marquer plus de buts et en accorder moins. La formule est simple, mais c’est celle qui permet au Canadien d’avoir du succès depuis trois mois.
Depuis le milieu du mois de décembre, le Tricolore a connu deux séquences au cours desquelles il a eu beaucoup de succès. La première s’est étirée du 17 décembre au 21 janvier. Il a alors compilé une impressionnante fiche de 13-3-1, soit la meilleure de la LNH durant cette période avec un taux de succès de ,794.
Depuis que les équipes sont revenues de la pause de la Confrontation des 4 nations, le Canadien présente un dossier de 8-1-3 et est encore au premier rang du circuit avec un taux d’efficacité de ,792.
Entre les deux, il y a eu un passage à vide qui a fait mal à l’équipe, pendant lequel elle n’a remporté qu’une seule victoire en neuf rencontres (1-7-1) et a maintenu un taux d’efficacité de ,167, le pire de la LNH.
On a donc eu droit au Dr Jekyll et à M. Hyde. Il faut donc déterminer ce que l’équipe a su faire correctement afin de connaître du succès pendant ses deux séquences victorieuses.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











