
La place des arts, des loisirs et de la culture dans le budget de la province La place des arts, des loisirs et de la culture dans le budget de la province
Radio-Canada
C'est de bonne guerre, comme le dit Anne Brochu Lambert, mais il faudrait commencer à voir la culture comme une partie intégrante de la vie publique.
Le poids économique du secteur culturel et artistique n'est pas reconnu selon notre invitée.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











