
La passion de la Dre France Desrosiers pour le violoncelle La passion de la Dre France Desrosiers pour le violoncelle
Radio-Canada
La Dre France Desrosiers explique avoir découvert un intérêt pour la musique plus tard dans sa vie. D’abord initiée à l’harmonica, elle s’est ensuite intéressée au violon. Je faisais partie d’un quatuor et ç’a adonné que la violoncelliste a quitté et j’ai tenté le violoncelle, je me suis aperçu que c’était l’instrument qui me répondait plus ou qui correspondait le plus à moi.
Dans le cadre de sa série de reportages sur les médecins et les arts, la journaliste Noémie Avidar s’est rendue chez la présidente-directrice générale du Réseau de santé Vitalité, à Tracadie.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











