
La pénurie de semiconducteurs touche les ventes de Nintendo Switch
Radio-Canada
Nintendo a revu à la baisse ses prévisions de ventes de sa console Switch en raison de la pénurie mondiale de semiconducteurs, qui constituent la majeure partie des appareils électroniques.
La compagnie prévoyait d’abord des ventes totales de 25,5 millions de consoles pour l’année financière en cours. Finalement, elles ne seront que de 24 millions.
Les semiconducteurs, des matériaux qui servent à fabriquer des puces électroniques, sont très populaires depuis le début de la pandémie. La pénurie touche de nombreuses entreprises, même les fabricants d’automobiles, et pourrait avoir des conséquences sur les commandes de cadeaux de Noël.
Nos prévisions d'expéditions pour le second semestre ont été réduites en raison du changement de notre plan de production dû aux effets de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, a écrit Nintendo dans son rapport financier.
Toutefois, la compagnie prévoit des ventes plus fortes de ses logiciels de jeux.
Nintendo a lancé une nouvelle version de la Switch, dotée d’un écran OLED, le 8 octobre dernier.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











