
La formule hybride de nouveau retenue pour le volet jeunesse du Festival REGARD
Radio-Canada
Comme la pandémie n’est pas encore arrivée à son terme, l’équipe du Festival REGARD a décidé une fois de plus de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
Pour une deuxième année de suite, elle offrira des activités en ligne et en présentiel aux élèves de la région, mais aussi du reste du Québec. Des présentations de courts métrages ont donc été prévues dans différentes salles de projection ainsi que sur Internet. Elles auront lieu en mars et en avril. D’autres activités apparaissent à la programmation comme des ateliers d’éducation cinématographique. L’équipe du Festival REGARD fait découvrir l’univers des courts métrages aux enfants et aux adolescents du Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis pratiquement 20 ans. L’hiver dernier, comme l’événement s’est déroulé en mode virtuel, elle a décidé d’offrir ses activités à des jeunes de l’ensemble de la province.
C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











