
L’inarrêtable machine à scorer ignorée par Hockey Canada L’inarrêtable machine à scorer ignorée par Hockey Canada
TVA Nouvelles
Pour la première fois en 20 ans, un gars de 18 ans ou moins va peut-être marquer un but par match dans la LHJMQ. Pensez-y, c’est démentiel!
Et Équipe Canada junior a décidé de ne pas l'inviter pour le Championnat mondial durant les Fêtes. Ç'a été confirmé lundi matin.
Ça n’arrive plus un gars qui marque un but par match à 18 ans ou moins. Les équipes juniors sont trop bien dirigées. Les systèmes défensifs sont trop solides. Les gardiens sont énormes et meilleurs.
Dans l’histoire, il y en a peu. Et c’était dans le bon vieux temps où il se marquait des buts à profusions et où les gardiens avaient des jambières qui sont maintenant accrochées dans les musées ou les vieilles Cages aux sports. Et même là, ça prenait des joueurs exceptionnels pour le faire à 18 ans ou moins: Mario Lemieux, Guy Lafleur, Pat Lafontaine, Mike Bossy, Jacques Richard, Michel Goulet, Luc Robitaille, Daniel Brière, Pierre Turgeon, Stéphane Richer, Dale Hawerchuk et quelques autres.
Prenez tous les joueurs qui ont été repêchés dans la LNH l’été dernier et qui jouent encore dans le hockey junior canadien (c’est-à-dire la grande majorité). Le gars dont je parle est le meilleur buteur, jusqu’à présent cette année. Il a 22 buts en 24 matchs. Il a aussi 16 passes.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











