
L’armée prête main-forte pour la campagne de vaccination au Québec
Le Journal de Montréal
Le personnel des Forces armées canadiennes va être déployé dès lundi afin de venir grossir les rangs pour l’accélération de la campagne de vaccination au Québec.
• À lire aussi: Attendre des heures à -20 °C pour se faire tester
• À lire aussi: La fin de la COVID avec Omicron? Un espoir à prendre avec des pincettes
C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Protection civile, Bill Blair, sur Twitter en matinée.
«Suite à l’approbation de la demande d’aide fédérale du Québec, le personnel des Forces armées canadiennes commencera son déploiement aujourd’hui afin de soutenir la campagne de vaccination de la province», a-t-il écrit lundi.
«Nos fonctionnaires continuent d’évaluer quelles autres ressources fédérales peuvent être utilisées pour aider la province à combattre la COVID-19», a ajouté le ministre.
Ottawa avait répondu favorablement à l’appel de Québec pour venir en assistance afin de faire face à la propagation du variant Omicron dans la province.
La ministre de la Sécurité publique du Québec, Geneviève Guilbeault, avait alors mentionné que la situation épidémiologique était «devenue critique» dans une lettre envoyée au fédéral.
Près de 15 845 nouveaux cas avaient été enregistrés dimanche dans la Belle Province, après plusieurs journées de records dans la mise à jour des cas quotidiens.
