
Journée la plus chaude de l'année jusqu'ici: des entreprises débordées et des familles frustrées par des piscines fermées
Le Journal de Montréal
Les Québécois étaient en quête de fraîcheur lors du premier week-end torride de l'année dans le sud du Québec au point où les téléphones des entreprises de piscines ne dérougissaient pas.
Elles étaient débordées en ce long congé des Patriotes ensoleillé, si bien que plusieurs d’entre elles n’avaient carrément pas le temps de s’entretenir avec Le Journal.
«Le soleil est sorti. C’est comme un automatisme. Le monde se réveille et se dit “hey, je veux une piscine, c’est le temps”», résume Humberto Santos, copropriétaire de Piscine Riviera, situé à Terrebonne, sur la Rive-Nord de Montréal.
«Depuis une semaine, ça n’arrête pas», ajoute-t-il.
Si l’engouement actuel est incomparable à celui ressenti durant la pandémie, le nombre de détenteurs de piscines a monté en flèche depuis la COVID-19.
«Quand il y a une journée chaude, il y a toujours une corrélation [avec la demande]», indique Félix Moreau, propriétaire de Solution Piscines, dans la région de Québec, qui offre différents services d’entretien, de nettoyage et de réparation.
Lundi était d’ailleurs, jusqu’ici, la journée la plus torride de l’année avec un maximum prévu de 29 °C, à Montréal, a confirmé Alexandra Giroux, météorologue chez MétéoMédia.
