
Josh Anderson, le Peter Parker du Canadien
TVA Nouvelles
Il y a de ces blessures étranges au cours d’une carrière: Joe Sakic qui se prend les doigts dans la souffleuse, José Théodore qui perd pied dans les marches de son escalier glacé et, maintenant, Josh Anderson... mordu par ce qui semble être une araignée.
On se demandait de quoi pouvait bien souffrir le gros attaquant, tenu à l’écart de la patinoire depuis le début du camp en raison d’une blessure que le Canadien avait inscrite dans la catégorie «haut du corps».
Voyez une mise à jour du camp d'entraînement gracieuseté de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.
Apte à participer à des entraînements complets depuis mercredi, Anderson a éclairci le mystère.
«Pour être honnête, j’ignore quel insecte m’a piqué ou mordu. Mais, un matin, je me suis réveillé et ma main était enflée. Pendant quelques jours, j’ai été incapable de la bouger, a-t-il raconté. J’ai dû prendre des antibiotiques.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











