
Jeanick Fournier remporte Canada’s Got Talent
Radio-Canada
La chanteuse saguenéenne Jeanick Fournier a réalisé son rêve en remportant la finale de l’émission Canada’s Got Talent, mardi soir.
La finale était présentée en direct de Niagara Falls.
Les trois premiers rangs étaient occupés par The Renegades (3e), Kellie Loder (2e) et Jeanick Fournier (1re).
Jeanick Fournier, 49 ans, a grandi à Dolbeau-Mistassini, mais est établie à Chicoutimi depuis plusieurs années. Elle est bien connue dans la région alors qu'elle a longtemps présenté des spectacles comprenant des interprétations des grands succès de Céline Dion.
Elle est préposée aux bénéficiaires et célébrera son 50e anniversaire cette semaine.
Avec sa victoire, elle met la main sur 150 000 $ et obtient une invitation à America's Got Talent.
En direct, elle a remercié les gens du Saguenay–Lac-Saint-Jean, du Québec, sa famille et ses enfants. Un d'eux, Yohann, est d'ailleurs venu la rejoindre sur scène.
Simon Cowell, le créateur de la version originale américaine, participait à l'émission.
Les téléspectateurs pouvaient voter entre 20 h et 21 h 45. Il était possible de le faire jusqu'à trois fois par adresse de courriel. Cependant, le site a connu des ratés techniques au cours de l'émission, le serveur étant visiblement débordé. Le module de vote prenait de très longues minutes à charger.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











