
J'ai des problèmes avec la suspension pneumatique de mon Ram 1500, que faire?
Le Journal de Montréal
Nous possédons une camionnette Ram 1500 2018 Limited avec suspension à air, et avec laquelle nous avons des problèmes. Le concessionnaire me dit qu’il est impossible de la remplacer par une suspension traditionnelle, ce qui ne serait pas reconnu par la SAAQ.
Nous évaluons donc la possibilité de changer de véhicule, bien que le nôtre soit couvert par la garantie (nous avions heureusement choisi la garantie Plan Or de Ram).
Selon vous, devrait-on remplacer la suspension et courir le risque qu’elle brise à nouveau?
---------------------------------------------------------
Bonjour Josée,
Cette suspension a causé énormément de problèmes aux propriétaires de Jeep et de Ram depuis son introduction. Une option que je ne recommande jamais, bien qu’elle permette d’obtenir un rendement et un confort exceptionnels. C’est qu’en fait, non seulement celle-ci est souvent défectueuse, mais le remplacement des amortisseurs coûte une véritable fortune, en incluant le temps de travail.
Dans votre contexte, il est évident pour moi que le remplacement de la suspension sous garantie est un incontournable. Ne serait-ce que pour pouvoir le revendre d’ici peu si vous souhaitez vous en défaire. Maintenant, sachez que si vous choisissez de conserver votre camionnette encore quelques années, il existe une solution de rechange intéressante dans l’après-marché : des amortisseurs pneumatiques de marque Arnott qui coûtent littéralement deux fois moins cher et qui ont prouvé leur fiabilité depuis plusieurs années.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







