
Immobilier: une voisine du cinéma Beaubien finalement vendue pour presque 3M$
Le Journal de Montréal
Tous les jours, des centaines de propriétés changent de mains au Québec, la plupart sans qu’on puisse en connaître les fins détails. C’était avant qu’on s’y intéresse... Voici la dernière transaction qui a retenu notre attention.
Après des années sur le marché, une maison du quartier Rosemont de Montréal a finalement trouvé preneur, non sans que le vendeur ne consente au préalable à une importante baisse de prix.
Située au 6346-6348, avenue Louis-Hébert, à quelque pas seulement du cinéma Beaubien et du parc Molson, la maison de deux étages comprend 17 pièces, cinq chambres, quatre salles de bain et salles d’eau, le tout réparti sur une surface habitable de 4250 pi2.
L’ancien duplex de 1941 a été converti en résidence unifamiliale à quatre paliers, y compris un sous-sol aménagé et une mezzanine servant de bureau, ajoutée au toit d’origine transformé en jardin. Des panneaux solaires recouvrent aujourd’hui le toit de cette mezzanine.
Le vendeur avait acheté cette demeure au printemps 2014, il y a donc un peu plus d’une décennie, pour 616 000$. Huit ans plus tard, après des rénovations majeures, la maison fut mise en vente en juillet 2022 pour 3,48 M$.
Après trois ans sur le marché, au cours desquels elle fut en partie louée, la maison aura finalement trouvé preneur pour 2,95 M$. C’est en quelque sorte 15%, ou 530 000$ de moins que le prix espéré à l’origine, en 2022.
