
Ils attendent leur remboursement d’impôt fédéral depuis des mois
Le Journal de Montréal
Des milliers de Québécois attendent leur remboursement d’impôt fédéral depuis la mi-avril et l’Agence du revenu du Canada (ARC) est incapable de leur dire à quel moment ils le recevront.
• À lire aussi: Vous voulez parler à l’Agence du revenu du Canada? Patience!
• À lire aussi: L’Agence du revenu du Canada vous doit peut-être de l’argent: comment réclamer des chèques non encaissés
• À lire aussi: Voici pourquoi il faut faire ses impôts avant la date limite
«Ça ne m’est jamais arrivé que ce soit si long», relate au Journal Maxime Desfossés qui attend 889$.
L’ARC est incapable de préciser combien de remboursements sont toujours en attente.
«Bien que l’Agence soit en mesure d’indiquer le nombre de déclarations produites en avril et en mai, les résultats de ces déclarations [remboursement ou montant dû] ne seront disponibles que lorsque les déclarations auront été traitées», soutient une porte-parole de l’organisme, Sylvie Branch.
En mars, Marianne Dandurand, porte-parole de la ministre du Revenu national Marie-Claude Bibeau, a déclaré à Global News que l’ARC avait eu des problèmes à traiter les déclarations de revenus de certains contribuables ayant ouvert un compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP).
«Comme cela peut parfois arriver avec de nouvelles initiatives au début de la saison des impôts, l’ARC a connu des problèmes de traitement pour des déclarations comprenant un CELIAPP», a dit Mme Dandurand.
